D'abord, j'ai mal au cou parce que j'ai marché la tête renversée pour regarder les étoiles.
Ensuite, j'ai le souffle court parce que j'ai couru.
Ensuite je m'étrangle de rire parce que j'ai sorti des blagues pas drôles.
Ensuite je me fais sourire parce que je converse avec Venesca. "Tu peux prendre ta laisse, mais pas Pythagore."
hahaha!!!
Et enfin, je me fais interner parce que les voisins ont appellé la police. motif : Une folle passait sous leurs fenêtres en chantant Cendrillon.
"Salacamou la magic adou la bibidibabidibou mélangez tout ça et vous aurez quoi? la bibidibabidibouuuu!!!"
Et le pire c'est que je sais même pas pourquoi je m'en souviens.
Et un geste d'"avant" qui revient. Mon range Cd...je n'y reviens plus depuis...oh...des lustres! Il héberge toute ma collection de CDs de mes années de collège, des BO du seigneur des anneaux, à 10 albums de Natasha, ceux de Julie Zenatti, ceux d'Isabelle Boulay, ceux de Pascal obispo...Moi, je marche aux discographies. Quand j'aime un artiste, j'acquière ses albums petit à petit.
La première étagère de mon range CD entièrement consacrés à Natasha. De la poussière sur les CDs, léger vertige. "Avant" je les écoutais tellement que de voix ne serai-ce qu'un grain de poussière à cet endroit, c'était fiction pure. Un album pris...je ne sais pas quelle chanson je veux entendre, juste une toute douce où je pourrais me retrouver en terrain connu, avec toutes ces heroïnes abandonnées.
Un doux cocon, plus d'inconnu, y'en a trop, là, dehors. Alors d'abord "Mourir demain", mais pas assez doux, "Plus simple que ça"...trop déprimant..."Chacun pour soi"...cette chanson, je l'écoute, je balance des hanches, je hoche la tête, et j'articule son à son toutes les paroles avec une voix qui prends des accents suaves...
Puis un enchaînement..."Juste un besoin de chaleur", tiens, je lui ai écrit une lettre sur celle là..."Tu trouveras" idem, ensuite "De l'amour le mieux"...terrain connu, terrain connu. Quelques mois déjà que je ne les avais pas entendues, pas sorties de leurs cercueils de plastique...
Et en rentrant, après avoir trouvé le nouvel Andreï Makine, et les nouvelles de Vladimir Nabokov, en rentrant, comme une partie de cette "avant" que je venais d'exumer avec ces disques, je trouve une lettre de Maud dans ma boîte aux lettres. J'ai resisté, je vous assure.
Cinq minutes.
Puis j'ai déchiré l'enveloppe.
Et alors qu'il y a trois heures, je pleurais,
Là, je souris.
Ca commence par un bus à attraper synchro. Sam et moi nous retrouvons dedans, pile à la même seconde, nickel. Ca commence par un chauffeur de bus sympas (et jeune) (et pas mal).
Ca continue par un chinois, au centre commercial. Une demis portion de Porc aigre douce, une de poulet citronelle, une de riz cantonnais, une de pâtes, deux nêms, et deux samoussas. Plus des chips aux crevettes en apéro! (Jamais de repas sans apéro. Avec Sam, l'apéro, c'est sacré.) (Surtout les chips au vinaigre...ou à la crevette)
Quelques discussions autout d'un nêm...nos cours, nos profs, notre adorable Ferlot national, les amours, la vie...La société...de tout. On passe sans transition d'une futilité à un sujet prise de tête. Hallucinant.
Marche rapide pour aller jusqu'au ciné, prise des places en un temps record, sueurs froides en ouvrant des grands yeux devant la file qui patiente déjà pour entrer dans la salle...Mais en faite, peur pour rien. A peines entrées, nous nous redons compte que les salles sont tellement grandes que ce n'est pas une queue comme ça qui les remplira. Et pour preuve, nous sommes seules sur notre rangée de fauteuils.
Début du film, frissons sur la même chanson...et film...toute à côté, j'adore voir des films avec elle, c'est pas pareil qu'avec quelqu'un d'autre. J'adore j'adore j'adore...
Parlote à la fin dans la salle jusqu'à ce qu'un gentil monsieur de la sécurité nous dise poliment (mais fermement) de dégager. Nous sortons, faisont les cents pas devant le théâtre en dissertant sur le film...Nos points de vues convergent. Et puis...j'ai de quoi réfléchir pour le reste de la nuit avec ce qu'elle m'a demandé : Pourquoi aimes tu le cinéma? La raison n'est pas aussi simple qu'elle n'y paraît, je m'en rends compte quand j'y réfléchis.
The end has no end my favourite friend! ;) I love U, my shining star.
Première partie, My Pollux et Watcha. Ouais, bon, on peut faire mieux. Pour Watacha, on d"escendd dans la fosse, histoire de voir, et on se fait dégager en moins de dix minutes, un truc de barbare en somme. On y retourne, et re-belote. Pour anna et moi, ça bouge trop, c'est même pas la peine, on en a perdu Pierre. On ressort, on crapahute...Un gars nous demande si on a encore du forfait "Ok, ouais" on lui preête, il nous le rend deux secondes après et commence à engager la conversation, que je coupe avec mon habituel tact "Bon écoute, bon concert hein!"
Fin de Watcha, on fini par retrouver Pierre, retour dans la fosse, et je me dis que je vais en partir très vite, mais là, les Pleymo arrivent, mais c'est horrible je n'ai plus du ytout envie de me laisser dégager de cette fosse. Alors Pierre saisi ma main, ou l'inverse je sais pas, et on commence à sauter sur place, le bras qui se balance en rythme, en hurlant de toutesla force de nos poumons les paroles. Celui qui me fera bouger de là n'est pas né.
Les ytraditions des concerts de métal sont simples, il y a des gens qui se laissent tomber et qu'on doit faire passer dans la foule d'une grande poussée (quand ils font ça vaut mieux pas être dans le coin parce que c'est de le barbarie pure...le pire c'est quand ça vous arrive alors que vous avez rien demandé). Il y a aussi le slam, qui consiste à demander à des gns de vous soulever et à vous faire porter par la foule jusqu'à la scène. Et JE LAI FAIT!!! j'ai demandé à des mecs de me porter et la foule a continué, je suius arrivée jusqu'à la scène, en regardant le beau chanteur de Pleymo, en faisant signe à la caméra, et au moment de descendre juste avant la scène, la où la foule s'arrête à cause des barrières, des vigiles vous sasissent, vous posent à terre, et vous font signe de déguerpir, et en vitesse, alors retour dans la fosse.
Heureusment qu'avec Pierre on a slamé à peu près ensemble, ensuite on s'est réagrippés l'un à l'autre, meilleur moyen de ne pas se perdre, sinon c'est mort, et retour dans la fosse. J'ai slamé sur Moddadiction!! Je suis super fière d'avoir trouvé l'audace pour le faire, parce que...c'est très flippant mine de rien, même si les gens sont super sympas et t'aident forcément à te relever, et te portent forcément, des dizaines de personnes à la fois. Pareil, si jamais tu tombe, il yè a facilement deux mill:es personnes, dans ces cas là facile de te faire piètiner, mais non, les gens s'arrêtent t'aident à te remlever, en dix secondes t'es debout et t'as même pas percuté que t'étais tombé. C'est génial.
Y'a eu aussi le Bravheart. Alors ça c'est le plus barbare. Le chanteur (Kemar) Demande de séparer la foule en deux, face à face, sur United Nowhere, et à son signal, les deux campas doivcent courir et se rentrer dedans le plus violement possible. Oui, c'est barbare. Et ben on s'zest tous tolés, et ben on s'est tous aidés les uns les autres, et ben je me suis marrée comme jamais.
Y'a aussi un autre rtruc, j'ai zappé le nom, je crois que c'est un Pogo. On fait un cercle au milieu de la fosse, et au signal de Kemar on cours tous autour de ce cercle. Ca aussi c'était bien sympas, surtout quand j'ai perdu la main de Pierre qui avait perdu sa chaussure, marrant. Il y a eu aussi le moment ou Kemar nous a demandé de tous nous prendre par le coup et de sauter sur place en répétant ggroupe après groupe : tous ensemble! Et bien, toput le monde l'a fait, et dans un certain sens, c'était très émouvant.
Y'a eu ce moment où, entre deux chansons, il nous a fait tous nous assoir, on, était les uns sur les autres, pour nous chanter une chansons à la guitare-voix uniquement...c'était magique. Qui parlait de se réveiller, le temps passe trop vite, vie et défais cette société de merde pour en fonder une meilleure..Les briquets ont étés allumés, tout le monde était saisi.
Les chansons de leurs deux premiers albums où tout mle monde bougeait dans tous les sens, on était à 30 pas de la scène je crois, les uns sur les autres, à hurler et à sauter, et je me suis rarement aussi bien, aussi libérée de tout, c'était comme si j'avais pu tout faire, comme si tout était à ma portée. Une espèce d'état d'hébétude, heureusement qu'il y avait le bras de Pierre pour me soutenir, et un ermerveillement candide sans doute du aux fumées de marijuana...
Les bouteilles d'eau vidées sur le public, de temps à autre un peu d'air froid, alternance de morceaux speeds, barbares, et d'autres beaucoup plus calmes, et l'annonce: ouais, c'ets filmé pour le DVD, les caméras qui passent juste devant nous, et on souris et on fait signe, croisons les doigts...Les chanteurs qui slament, un solo de batterie de 3 minutes avec deux batteurs sur une même batterie, mémorablen, grandiose, Polyester Môme, et j'ai hurlé dans les oreilles de Pierre...
La dernière "World", où pe'rsonne ne voulait que ça finisse, tout le monde bougeait, sautais, sans s'arreêtait, puis la distributions du matériel, les gens qui se bousculaient pour médiators et baguettes (bon ok j'ai fait pareil) Kemars, les larmes aux yeux qui nous dit que c'était la dernière date de la tournée et qu'on était géniaux, l'appel du groupe "Oubliez tout, soyez totalement fous ce soir!!" On ne changera rien, quelques huées..MOi Pleymo j'aime tout, de leurs premiers à leur dernier album, même l'évolution de leur style me plaît.
"Tout le monde se lève", j'ai hurlé hurlé hurlé, je n'ai plus de voix du tout, nous étions trempés, un peu comme si il avait plu sur nous, mais ce n'était que la sueur et la chaleur humaine. je ne rigole pas, j'avais les cheveux mouillés, et Pierre a fini torse nu_, son T shirt mouillé, moi mes vêtements me collaient à la peau.
Les premières parties qui duraient de 20h à 22h, les Pleymo de 22heures à minuit et demi...du pur bonheur! Un premier concert métal où j'ai ressentis beaucoup plus d'émotion, plus de force que dans tout les "Natasha St-Pier que j'ai pu faire. Parce que c'est différent, les gens sont solidaires, sympas, si vous perdez votre portables ils vont vous le rendre, ect...Un endroit où lier de belles connaissances, des émotions très fortes aussi, à cause des paroles sans doute entre autre...
Kemar qui enlève son T-Shirt, mon Dieu ce qu'il est bien fait, jamais vu aussi bien fait que lui...miam. Kemar qui slame....miaaaaaaaam!!!
Sortie du concert, passage à la boutique, y'avais plus le sweat que je voulais, mais j'ai eu un T-Shirt, et uner affiche. Très beau T-Shirt, magnifique affiche. Je veux y retourner c'était trop court!! Même si j'ai mal partout, même si j'ai sans doute des bleux partout et que j'ai teranspiré comme jamais, j'veux y retourner!!!!!! hurler encore avec eux!!! Me faire encore porter juste devant le groupe!!!! Je veuxxxxx!!!
Bon, sinon personnellement j'ai super bien accroché avec Pierre et Anna, Anna qu'on perdait toujours dans la fosse :-s...C'est indescriptible, j'aurais beau vous en parler pendant de sheures, si vous ne connaissez pas vous ne pourrez même pas convcevoir l'ambiance de l'endroit. Mais bon, c'esdt vrai que ce n'est pas sans danger, il faut réussir à ten,ir à porter les slamer, à ne pas tomber, à avoir assez d'endurance pour suivre le mouvement. J'ai pas arrêté durant deux heures, bras droit en l'air, puis les deux, à hurler en tenant Pierre. Génial.
Ah oui, j'ai aussi remarqué des tas de gars qui ressemblaient à Lucas. Pourquoi au lycée y'en a pas un seul qui lui ressemble? Là en tout cas y'en avais plein je croyais jle reconnaîotre dans chaque visage. mais c'était pas lui, il m'avait dit ce matin même qu'il n'y allait pas because enregistrement de leur maquette dimanche. (A RedDrum). Par contree, et je lui demanderais lundi, je crois qu'il y avait le terminal L de mon lycée que Kit trouve trop beau. Je suis presque sûr que c'était lui. Autant lui demander, même si je passe pour une allumée! ;) ce que je suis ce soir d'ailleurs...
Allez, je vais me coucher, mais c'était tellement merveilleux que je n'ai plus envie de dormir. Vivement le prochain concert, vivement le DVD!! Et je suis pressée de voir combien de bleux j'ai...mais j'ai impressionné tout le monde: un premier concert TOUT ENTIER dans la fosse, et un slam, alors que Anna, relative habituée ne tiens pas la fosse et n'a pas osé le slam, je suis fière! Suffit de pas s'évanouir ou de n'être pas trop shooté par les vapeurs de shit.
Cet article est totalement différent de ce que je poste d'habitude, c'est plus une archive personnelle, pour me souvenir. Truffé de vocabulaire que je n'utilise pas habituellement, ect...m'en fous. Ca déchiraiiiiiiiiiiiiissssssssssssssssssssssssssssssss!!!!!!!!!!!!!
VIVE PLEYMO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Puisque l'élection est terminée,
Puisque la décision est déjà prise,
Puisque l'avenir est déjà décidé,
Ca ne changera plus rien que je ponde un article intelligent ou un article indigné.
Alors va pour l'indigné:
Je suis écoeurée, c'est dégueulasse, Fuck Bush, je te hais je te hais je te hais, profite bien de tes quatre ans, ce seront les derniers, je te hais je te hais...
Et vous, vous auriez pas pu voter pour quelqun d'autre?!
Ce post est un peu original. Je publie juste une chanson, que je dédie à celle qui me l a fait connaître, ma chipounette de meilleure amie. Elle sera comme ça immortalisé sur cette page comme elle l est dans mon coeur.
Après mon après midi avec LUI, je suis donc retournée chez ma Sam, puisque fleur bleue oblige, j ai eu un coup de blues after super moment.
Une séance cinéma avec les meilleurs de chez meilleurs, j ai nommé Brice et Samhradh.