Ici il n'y a plus que l'ombre de l'automne, à ce temps déprimant où la saison n'est plus ni automne mais pas encore hivers. Subsistent les ombres de l'automne et le fantôme volatil de l'hivers à venir, douce promesse encore irréalisée.
Tous les matins j'avance sous cette voûte d'arbres d'habitude verdoyante ou couleur de feu, mais là, je vous jure qu'ils sont à l'agonie depuis que vous ne venez plus. Ils tendent leurs bras décharnés vers le ciel, veufs de leur somptueuse parure, comme pour attirer à eux les nuages et se faire un nouveau manteau.
Depuis que vous ne venez plus, il y a certains matins où les nuages taquins se glissent jusqu'aux arbres et se coulent entre leurs branches, comme la promesse d'un nouvel habit de joie sur leurs membres malades. Puis aux premiers rayons d'un soleil qui décline dès son apparition, ils s'envolent et rientsous cape de ce tour malin.
Depuis que vous ne venez plus, il n'y a plus votre sourire qui me redonne courage au détour d'un couloir, cette éteincelle qui perdure dans ma poitrine jusqu'au jour suivant. Depuis que vous ne venez plus, il n'y a plus les souvenirs de vos cours et vos monologues passionants où, prenant les souflles à témoins vous animez les âmes de ceux qui vous prêtent oreille.
Depuis que vous ne venez plus je n'entends plus cette petite phrase mélancolique "Je crois en vous, je croirais toujours en vous, accrochez vous, vous allez y arriver.", que vous me murmuriez chaque jour pour redonner de la vigueur à mon visage défait.
Depuis que vous ne venez plus, je n'ai pas encore osé vous écrire, écrire que vous me manquiez, par peur que mes mots vous déçoivent. Pourtant chaque minute c'est votre présence apaisante qui me fait défaut. Alors cette lettre sera bientôt écrite, à l'heure où le temps s'étire en des secondes démesurées.
C'est injuste ce qui vous arrive, mais la justice n'existe pas. Pourtant cette injustice là me révolte parce ue justement je ne peux rien contre elle, contre reine hasard. Trop fière, trop impavide pour que nos peurs attaviques soient résorbées.
Commentaires :
Le sentiment qui se dégage de ce texte ,qui ne peut etre compri que par certaines personnes , est noble et ne provient pas d'une éphémère saute d'humeur ...
Re:
par contre comme Gainsbourg dit une fois: "La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence !"... Mon 1er commentaire était là pour décontracter un peu...
Et pour finir, ce n'est pas être dénudé de compréhension que de vouloir relativiser quoique ce soit...
Re: Re:
Effectivement :) Relativiszer c'est assez dur, et j'admire ceux qui arrivent à le faire, personnellement je n'en suis pas toujours capable.
Re:
:) Il est beau, ce commentaire, j'aimerais savoir qui tu es, toi.
Noble...ça me plaît.
Bisous et au plaisir de te relire...
Re:
Mais ici c'est mon blog et c'est toutes mes humeurs qui y passent. C'est pas parce que ce que je peux écrire est triste que je suis toujours triste :)
Bizoox:)
Re: Re:
comme j'ai pas envie de m'inscrire (puisque je ne lis que ton blog, puisque j'en ai pas cherché ou essayé d'en chercher d'autres, puisque...ya 10 jours je ne savais pas ce qu'était un blog qd même !!! ), je vais rester quelqu'un "de_l_espace"...!!!
Ensuite, je vais essayer de retourner dans l'historique des articles, j'vais voir ça, quand un zeste de moment de bonheur te redonne la dite "patate" !
Et enfin, je comprends que tu es plus d'aisance (et d'inspiration) à écrire lorsque l'émotion guide tes phrases. A ma connaissance, si ce n'est une douce folie qui anime (ou animait ou animera) l'artiste, ce sont (ou c'étaient ou seront) les moments difficiles qui lui donnent (ou donnaient ou donneront) cette saveur particulère de sa création artistique...
Bref, mon message ne te demandait pas de changer de "style" (ce mot ne convient pas mais je trouve pas le remplaçant), mais simplement faire un contre-poids à la désagréable sensation de ne pas savoir autrui saisir et garder les bons moments (voir de se les créer).
Mais ça va "vite" venir... et alors tu relativiseras ces années là... ça doit venir avec l'âge je pense ;-)
Allé,
demain je rattrape mon retard de lecture...
Allé, be happy !!!