J'ai ouvert les yeux, tout était recouvert d'un tapis blanc qui étouffait les pas et les cris, et les bruits de petits oiseaux qui cherchent sous la neige un présent à se mettre sous la dent. Je suis desecndue, et dans la cheminée rougeoiyait un grtand, grand feu, qui jettait des éteincelles dans tout l'espace qui lui était imparti.
Dans l'angle de la pièce, il y avait le sapin qui exalait son odeur de forêt, de frois, de grand nord, de paysages rêvés, ce parfum que j'aime et que je recherche à chaque hivers. Une bouffée et je me sens partir...ailleurs, sans promesse de retour, parmis les neiges et les montagnes, et les lacs turquoise, et les animaux sauvages...Le sapin qui était illuminé de guirlandes, dont les décorations rouges, blanches et dorées se balançaient doucement.
Sur le tapis, allongée de tout son long devant le feu, il y avait ma chienne, ma jolie Venesca, qui tournait sa tête vers les flammes avec une expression de torpeur satisfaite. Et à travers la baie vitrée, il y avait toujours cette neige, blanche et pure, comme un début de paradis retrouvé.
[Jamais eu de neige ni autre, mais envie d'écrire ça, petit rêve éveillé en somme.]
Commentaires :
Petite-Anonyme
Jolie petit texte.
Un Noel sans neige, c'est pas un véritable Noel ...
J'ai toujours pensé ça.
Impatiente que la neige arrive ...
J'ai eu la chance d'en avoir, des fois, à quelques Noel :).
Je te souhaite un très bon Noel,
même sans neige hein !