"Ensemble et c'est tout", nouvelle acquisition pour ma bibliothèque. Ben oui, à force d'en entendre parler de toute part, j'ai vraiment fini par le vouloir, et donc accessoirement, l'acquerir. Un nouveau livre de Stephen King, "Chantier", et des citations sur le pouvoir et le succés. J'ai toujours besoin d'avoir des livres, et quand j'en ai plein à lire il m'arrive parfois de raler parce que j'ai l'impression de ne rien avoir à lire.
Là il me reste à finir "Confessions d'une accro du shopping". Je suis dans ce style en ce moment, j'ai besoin de livres légers, drôles, racontant de jolies histoires d'amour qui ne machent pas, puis finissent par marcher quand même envers et contre tout, des livres où les filles sont jeunes, ni belles ni moches, mignones, mais se trouvent laides, ont un job où elles ne font pas grand choses, ont une colocataire avec qui partager des cappuccino...ça me remonte le moral. Je trouve ça adorable là où d'autres dirons cruche.
Des jolies histoires d'amour, vraiment.
Je rêve encore de m'offrir "Da vinci code", et je bave devant le dernier Werber. Je viens également de voir que "Post Mortem", de Patricia Cornwell, premier roman de la série des Kay Scarpetta (Une femme medecin expert [quelque chose de proche de médecin légiste], travaillant en étroite collaboration avec le FBI sur des enquêtes diverses en Virginie, à Richmond, USA) vient de ressortir.
Oui, "Post Mortem" que j'ai acheté avec une pensée dubitative et qui m'a laissée pantelante, tremblante, bouleversée, le souffle saccadé et le coeur en arrêt. Et mon porte monaie en a pris un coup. J'avais tellement aimé le premier tome que je me suis offert les 13 autres. Gasp.
Toujours est il qu'il est réédité. Parce que l'ouvrage acheté il y a deux ans n'était pas le texte intégral que le texte intégral n'avait jamais été traduit dans son intégralité. Ils se sont foutus de moi. Donc pour la modique somme de 15 euros, j'aurais 25% de texte en plus, donc l'oeuvre intégrale.
Et comme j'adore cette auteur, je sens, je sais que je vais craquer, parce qu'il me le faut. Je vous jure que mon orgueil en a pris un coup devant cette flagrante ignorance de ma part de 25% de l'histoire (en comptant que l'histoire en fait donc 125%). Il me le faut, c'est impossible autrement.
Et tant pis pour la finance. De toutes fçons le choc pétrolier n'épargnera personne alors autant prendre les devants.