AucoinLight">15 Juin 2004
AucoinLight">Mon amour,
AucoinLight">Les jours passent, longs et douloureux sans toi. J attends toujours une hypothétique sonnerie m annonçant le son de ta voix. Et je me retrouve là, sous le couvert des arbres où nos ombres s entrecroisent et me lacèrent comme des sabres, ces arbres qui n ont pas gardé un seul parfum de toi, à t espérer tout bas. Ici, rien n a changé. Les feuilles tombent encore sur la même herbe, moitié verte, moitié brûlée. C est dans ce seul lieu où, au milieu de la chaleur de l été, je ressens la fraîcheur de nos instants passés. Mais il y a trop de souffle, trop de souvenirs, pour que je puisse ne pas me sentir déchirée.
AucoinLight">Je hais et j aime à la fois cette douleur abstraite et cette chaleur diffuse qui surgit alors que je m imagine dans tes bras. J aime rêver de ton corps, je le rêve encore et encore...
AucoinLight">Alors que pour moi tant de choses ont changé en deux jours, je suis stupéfaite de voir qu ici rien n a été modifié. Mais cela ne fait pas deux jours. Aujourd’hui cela en fait exactement sept. Ce n est pas assez long peut être ? Sept jours, et l herbe est encore indécise. Sept jours, et tes pensées sont encore imprécises.
AucoinLight">L écorce s étend sur l arbre et se détache en quelques endroits, un peu comme le fait mon esprit de mon corps parfois. L irrégularité des feuilles semble jouer avec l entrelacs des branches, comme l amour l a fait avec moi.
AucoinLight">L herbe reste en fouillis et l eau reste verte. Tout me rappelle à toi, et tout te rappelle à moi.
AucoinLight">Je voudrais que Nous reste comme ce paysage. Qu il ne puisse que grandir et s épanouir d avantage. Comme un univers vitrifié, fait de printemps et d éternels étés. Fait de l eau reflétant un ciel bleu plein de pureté. Fait de nos visages et d une intensité que seuls eux pourront faire miroiter.
AucoinLight">Mais alors notre monde ne respecterait pas le cycle des années et celui des quatre saisons à passer. Je n aime pas le changement, il me fait peur. Comme si son ombre en lui était annonciateur de peines et de douleurs. C est un peu comme le vent, je crains qu il ne vienne pour emporter mes heures. Pourtant chaque homme en a besoin, au moins pour ne pas s enliser dans la routine d un quotidien qui nous détiens. Je le supporterais peut être mieux demain, lorsque nous serons mains dans la main. Je le supporterais en sachant que j ai l assurance d avoir quelqu'un pour combler mon vide immense.
AucoinLight">J aimerais que l on me laisse un espoir, que l on m assure que jamais je ne serais perdue au hasard. Entre deux phrases ou deux mots qui disent trop peu ou trop. J aimerais que l on m assure que Nous se fera, mais il n y a que Toi qui puisses répondre à cela.
AucoinLight">Alors, en attendant tes bras, je reste comme ces feuilles, attendant que le vent et la mort me cueillent.
AucoinLight">Je t aime,
AucoinLight">Etolane.
Commentaires :
Re:
ouai, ça plairairt à la prof de frnaçais, c est tt a fé dans le style romantique ;) loooooool
merci de t avis chipounette
bizzzzz
...
a chaque foi kil me pren lenvie de lire une de tes lettres g pren du plaisir a les lire .. et la chui completemen abasourdi sur se que tu peu ecrire !!! JADORE [les sushis (ptit blague com sa !!! ^^)]
continu c genial .. ms bon pourvu que sa arrive se que tu decri sinon g sen qu'on va devoir encor te ramasser a la ptite cuillere et sa, c pa tro cool !!! :O
Samhradh
AucoinLight">Je hais et j aime à la fois cette douleur abstraite et cette chaleur diffuse qui surgit alors que je m imagine dans tes bras. J aime rêver de ton corps, je le rêve encore et encore...
AucoinLight">=)
AucoinLight">belle compâraison ac la nature :)