Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Les symboles ont pris feu sous des slogans de paix.
--> Saez

Un mal fou à écrire, depuis quelque temps...une période "sans" au niveau de l'inspiration...pas de moment particulier que je souhaite immortaliser. Ce qu'il est ressorti de ce week end c'est du bruit. Et du vent. Rien que les deux.

Tout juste les deux.

Chercher comme dans un mauvais rêve une pièce vide pour être enfin un peu seule...isolée de tous ces "autres" qui sont moi, mais qui ne le sont pas, non plus. Que je connais sans les connaître.

"Dans le noir du venin...ce qu'on est, ce qu'on feint..."

Il y a toujours cette chose derrière la façade, cette chose que j'aimerais approcher, m'approprier, connaître, l'essence de leur être, ce qui fait que leur existance n'est pas vaine, ce quelque chose qui anime leur sourire, exacerbe leur beauté ou leur laideur...

Un vendredi banal...décommander l'après midi chez Carine, sans nulle raison, juste envie d'être chez moi, seule, enfin. Au lycée, se sentir jugé par tout, par tous.

"Voir et être vu? Non...lyncher et se faire lyncher."

Comme si...on vous détaillait de la tête en pied, le regard qui glisse de haut en bas...si vous réussissez le test, on vous tend la main, ou la joue avec un sourire.
Si vous échouez, on vous traite de conne, et on vous laisse, plantée là, votre sac à vos pieds, vos cheveux dans le vent qui vous reviennent dans les yeux, vos joues rougies par la honte d'"être" tout simplement, ou juste de "faire partie" de cette société infirme...stupide.

Se couler dans le moule, ressembler à tous...peut être le seul moyen d'échapper à ce jugement.
Je n'avais pas ressenti ça aussi fort depuis...depuis...
Je n'avais jamais ressenti ça aussi fort.
Peut être parce qu'il y avait Mamour à côté de moi, que je sentais son incompréhension, elle semblait aussi décontenacée que moi, comme ci cette réalité qui a toujours été nous avais soudain semblé tellement plus forte, et tellement inacceptable.

...

...

...

On écoute les mêmes disques...là passe l'album d'Hoobastank et reviennent en boucle...quelques phrases..."Et tes soeurs, elles écoutent quoi...?" "Hoobastank en ce moment. j'ai un pote fan d'Hobastant, il les suit depuis leurs débuts. Au faite, tu connais Nightwish?" "J'allais t'en parler!"...

On rit des mêmes choses "Qu'on laisse crever nos vieux, pour que tout aille mieux..." on délire noir sur le monde et la société, on délire noir lorsque je lui montre "Ere dégénérée", qu'il lit sans dire mot et que je lui reprends des mains. "Alors?" "...oui..." "T'aime pas?" "Non njustement, c'est l'inverse...j'aime plus que le mot aimer peut l'exprimer."

On lit les mêmes livres..."Et si c'était vrai", et "Où es tu" et "Celui là il faut que je te le passes, c'est le genre d'écriture que j'aime beaucoup, un peu comme quand c'est toi qui écrit...merde, elle est vraiment en bordel ma chambre, je le trouve pas..."

La seule différence est que pendant un film d'horreur je vais me blottir contre lui alors que lui sourira juste un peu devant ma sensiblerie face aux images.
Peut être que cette différence peut tout changer.
Sinon comment expliquer...qu'on se ressemble.
Deux reflets.
Nous avons la même culture "parallèle"...
Les mêmes idéaux.

Ne cherchez pas de sens à cet article.

Ecrit par P'tite Etolane, le Mercredi 30 Mars 2005, 17:25 dans la rubrique Vivre chaque seconde....

Commentaires :

-Para-Doxa-
-Para-Doxa-
30-03-05 à 17:28

Toi aussi.. Cela te 'la fait...
Alors oui ça existe les ressemblances comme cela avec un membre du sexe opposé..

Profite :)

Bizoux