Couchée à 7heures du matin "à cause" de mes cousins passionnés par leur ordinateur portable, puisque ils étaient dans le salon où je devais moi même dormir. [La bonne excuse] J'en ai profité pour matter entièrement et à la suite tous les épisodes de "Ma terminale" [Et ceux qui disent que c'est puéril et ben je les merde!], puis pour lire un ch'tit bout de "Madame Bovary" [Je suis folle de ce livre] Puis pour répondre à tous les Sms de "Noweux Jowel", puis pour Bipper ma Cissa...Bref, fou comme en quelques heures on peut faire des tas de choses.
Levée à 9h45 par mon chien, puis ma mère, j'ai battu en retraite dans ma chambre avec mon sac de couchage et mes deux couettes et je me suis rendormie jusqu'à midi, heure à laquelle ma génitrice à débarqué avec son sourire qui veut dire "je-suis-d'humeur-particulièrement-sadique" en me sommant de me lever, sinon elle lâcherait le chien dans ma chambre. Ok, je me lève. Mal de tête, énorme mal de tête. Première gueule de bois. Waou. J'peux vous dire que ça fait bizarre.
Petit inventaire mental de ma soirée...Deux coupes d'apéro, un verre de blanc [avec les huître] deux verres de rouge [avec le veau] une coupe de champagne [pour l'avant dessert] deux coupes de champagne [Pour le dessert et le déballage des cadeaux]. L'impression d'avoir un peu abusé? A peine...un peu quand même. J'adore les excés, et ne pas être sérieuse, j'adore j'adore j'adore...[drôle de penchant que je ne comprends pas moi même, je l'avoue]. Mais à quoi sa sert de boire et de se sentir si bien, pour se sentir si mal en point le lendemain?
Au moins, je tiens mieux l'alcool, je n'ai plus de perte de mémoire, je maîtrise totalement ce que je fais ou dit, il y a seulement mon élocution qui en prends un léger coup, mes mots peuvent prendre d'autres intonations ma foi assez comique. Et ça, je maîtrise pas. Mais qu'importe, on n'a jamais brûlé quelqu'un parce qu'il articulait mal, que je sache. Ce qui m'a étonnée c'est que mes parents me laissent accompagner mon repas d'autres vins, et prendre plus de champagne de d'habitude. [Il faut dire que vu que nous n'étions pas à la même table, ça aide légérement].
C'est marrant, la famille. Quand vous avez onze ans, ils servent à vos parents de jolis couplets contenant les mots "alcool" "plus" "goûter" "découvre". Assemblés ça donne : "Mais remplissez encore un peu la coupe de votre fille, il faut bien qu'elle goûte l'alcool pour qu'elle découvre un peu tout!" "Mais encore un peu!!". Et quand vous en avez 16, et que cette fois ci c'est vous qui demandez à ce qu'on vous resserve, ils vont aller de leur "Ben dis donc...ça fait pas trop? Dites, les parents, on doit la resservir?". Ca me fait rire. Ou fulminer. Ou les deux.
Tout à l'heure repas de Noël du 25, grande tradition familiale, avec la dinde aux marrons, le foie gras, la bûche...Pas touché à une goûte d'alcool, pas envie. J'ai pris deux advils, puis comme le mal de tête ne passait pas, je suis allée me faire un thé. Donc j'ai mangé ma dinde au thé. Miam. Non mais c'était bon. [C'est un article super interessant].
Grand élan d'amour envers ma Sam. Envoi d'un SMS tout à l'heure que je voulais lui écrire, pour lui dire que je l'aime...et l'informulable. Je tiens tant à elle c'est...ça ne se dit pas, ça se vit, c'est beau, c'est fort, et c'est solide. Et j'y crois, je crois en nous, et en notre amitié. Je suis sûre qu'elle ne pourra que se renforcer au fil des ans. [Je t'aime, ma Sam.]
Commentaires :
Re:
^^ wi, tout ce qui fait que Noël est Noël en fête [oh!:!! le labsus!!!] en faite. Lool
Gros bizoox et joyeuses fêtes!!!
Re:
Très vrai pour le vin, à table en famille !! Apparamment sa se fait de partout !!
Bon cuite alors !!
Bisoux
Re:
Wi, mais encore faut il avoir des parents qui laissent partager l'allegresse que créé le vin ;)
Bizoox!
Feu
On sent toute la famille qui fourmille, les goûts et les odeurs, les saveurs...
Bizzz à toi et Noyeux Jowel!