AucoinLight">19 Juin 2004
AucoinLight">Mon amour,
AucoinLight">Je suis là, assise sur mon siège, et, déliant mes mains comme un pianiste avant de composer la symphonie la plus importante de son existante, je saisis mon cœur et ma plume, et je pose de son bout acéré quelques mots d or sur le papier. Mes muses les plus pressantes me poussent à livrer par les armes qui me sont accordées mes secrets à l aide de leurs voix posées.
AucoinLight">
AucoinLight">Comme tout le monde j ai mes défauts
AucoinLight">J ai pas toujours les mots qu il faut
AucoinLight">
AucoinLight">Je ne suis pas parfaite, je suis normale, perdue dans la masse de gens aussi indifférents de ma présence ou de ma mort que l est envers chacun de nous le porteur des coups du sort. Je parle comme j écris, j écris comme je vis. Mes mots dépassent parfois ma pensée, même s ils sont en général parfaitement mesurés. Parfois ma bouche avance sans moi, je me laisse entraîner dans une valse imprudente, et dévoile ce qui aurait du rester caché, pour le bon fonctionnement du reste de nos années.
AucoinLight">
AucoinLight">Mais si tu lis entre les lignes
AucoinLight">Tu trouveras dans mes chansons tout c que je n ai pas su te dire
AucoinLight">
AucoinLight">Rien n est à l origine même de sa source et du premier de nos regards ce qu il paraît être. Tout est différent, lésé, altéré peut être ? Si il suffisait de lire pour comprendre, d apprendre pour connaître, d aimer pour l être, rien ne serait aussi nuancé que ce que nous avons créé. Mes écrits reflètent ma vie, me sens et mes sentiments. L impression de désordre qui me prends lorsque je vois que rien n est comme avant. J y égrène mon amour, y suspens des toujours, et t y confie tout ce que j espère jamais personne ne t a dit à ce jour. Des mots jetés, collés, serrés, coulés. Des mots pour m y réfugier, des mots pour te dire que c est toi celui que j ai tant aimer, sans me trahir ou me condamner.
AucoinLight">
AucoinLight">Il y a des fautes d impression
AucoinLight">Des Je T aime un peu brouillons
AucoinLight">Malgré les accords malhabiles
AucoinLight">Tu trouveras dans mes chansons
AucoinLight">Tout c que j n ai pas osé te dire
AucoinLight">
AucoinLight">Il y a des mots qui ne passent pas, qui me restent en travers de la gorge, même si j en crève de les écrire pour toi. Des jours où je ne suis plus sûre, ni de mon cœur ni de son armure. Où l effroyable vérité m émeut et mon esprit prône la simplicité autant que faire ce peut. Des jours où tout se fissure. Om j ai beau courir et esquisser les gestes qui me font tant rêver, la terreur me prends de ne jamais les effectuer, de toujours vivre qu à moitié. Un pied dans mes pensées, un dans la réalité. Mais à toi je livre tout, peut être lâchement sous forme de lettres et de sonnets, que bien que mes yeux le regrettent, tu ne lira peut être jamais.
AucoinLight">
AucoinLight">Tu trouveras
AucoinLight">Mes blessures et mes faiblesses
AucoinLight">Celles que j avoue qu à demi mot
AucoinLight">Mes faux pas mes maladresses
AucoinLight">Et de l amour plus qu il n en faut
AucoinLight">
AucoinLight">Je m ouvre à toi pour ne plus craindre le son de tes pas, pour me dire que tout ce que j ai fait –ou pas, te sera rapporté par moi-même, l exécutante de mon fidèle blasphème. J ai envie de tout te confier, d avancer avec sur le cœur un poids bien plus léger. Tout ce que j ai pu faire de travers, ces instants figés, puis perdus et oubliés, tous mes non dits, mes excuses et toutes mes erreurs, qui prennent plaisir à m empoisonner dans la moindre de mes heures, je m en déleste sans regretter de t en servir les restes. Tu connais chacune de mes facettes, indirectement. Et je te donne ici bas tout l amour que me porte le vent.
AucoinLight">
AucoinLight">J ai tellement peur que tu me laisses
AucoinLight">Sache que si j en fait toujours trop
AucoinLight">C est pour qu un peu tu me restes
AucoinLight">Tu me restes
AucoinLight">
AucoinLight">L une des craintes qui fait partie de moi, et dont se délester ma mémoire ne se rappelle pas, est de ne plus entendre le son de voix, grignoté par un néant que –je le sais, je ne rejoindrais pas. Que tu ne me laisseras pas effleurer, même du bout de mes doigts, transis et engourdis par le froid du manque de toi. J ai toujours peur de faire trop peu, alors pour ne pas tenter le jeu du hasard que j ai dérobé moi-même au feu, je me cache sous le fard que m a conféré mon art. Celui de faire comme si, sans que personne ne sache, ni de se doute de ceci.
AucoinLight">
AucoinLight">Il y en a d autre que t aimeras
AucoinLight">Bien plus belles, plus fortes que moi
AucoinLight">Je leur laisserais bien sur la place
AucoinLight">Quand j n aurais plus dans mes chansons
AucoinLight">Plus rien à te dire en face
AucoinLight">
AucoinLight">Je ne suis pas la seule, je ne suis pas l unique. Je sais qu il n y a pas qu en moi que tu éveilles rêveries idylliques. Je ne suis pas parfaite, et il y a mieux en ce monde que le peu que je peux t offrir, mon amour sincère et pur pour le reste de nos secondes. Ma fragilité disparaît sous ma surface, je ne sais combien de personnes j ai berné à ta place. Et pourtant je ne me laisserais pas écarter comme cela. Je ne laisserais personne m emmener loin de toi, personne se mettre entre Toi et moi. Jusqu à ce que tu le demandes. Le mieux que je puisse t offrir est ton bonheur, et si, pour y arriver, je dois en prendre congé, je le ferais.
AucoinLight">
AucoinLight">Le temps vous endurcit de tout
AucoinLight">Des illusions des mauvais coups
AucoinLight">Si j n ai pas su te retenir
AucoinLight">Sache qu il y a dans mes chansons
AucoinLight">Tout c que j n ai pas osé te dire
AucoinLight">
AucoinLight">Le temps, qui saisit sa hache et vous frappe impitoyablement, tandis que, même si c est lâche, vous pensez à sauver votre peau bien avant. Tout s envole et tout vous désabuse, il vous laisse vide et sans émotion, le front appuyé contre les murs froids de bétons, cherchant une vie, cherchant un nom. Il vous prends tout sans jamais vous le rendre, mais empêche tout de même que votre existence ne tombe en cendres. Il donne sa couleur à vos visages et son intensité à votre amour, il tourne parfois tout à votre avantage et d autres fois ébranle vos toujours. Si le temps te prends à moi, et si contre ça, de mes petits pas je ne peux rien pour toi, je me jetterais à corps perdu dans une lutte perdue d avance, contre les Dieux et leurs revanche, perle noire interdite qui rend amère chacune de mes émotions défendues.
AucoinLight">
AucoinLight">Tu trouveras...
AucoinLight">
AucoinLight">Si tu lis sur ce papier, à travers les lignes prévues et dessinées, tu trouveras ma vie, mes perles, les flammes de mes envies et l infini de l éclat des rubis qui sertissent un diadème. Tu Me trouveras.
AucoinLight">
AucoinLight">Sache que si j en fait toujours trop
AucoinLight">C est pour qu un peu tu me restes...
AucoinLight">
AucoinLight">Pour que ta voix ne me quitte pas, pour que mes jours et mes nuits soient encore hantées par ton visage. Est-ce toi qui m a pris en otage ou moi qui me suis jetée vers cet inévitable ancrage ?
AucoinLight">
AucoinLight">Tu me restes.
AucoinLight">
AucoinLight">Je t aime Toi, à tout jamais, Ever After.
AucoinLight">Etolane.
AucoinLight">
AucoinLight"> Les paroles sont Tu trouveras, de la talentueuse Natasha St-Pier.