Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Chroniques d'une vie ordinaire
--> mais pas banale ;)

Dans les couloirs, il me croise, de loin, je lui adresse un signe joyeux de la main auquel il répond, il me sourit, ses yeux accrochent les miens, puis je me laisse emporter par le flot etudiant, et je pars, loin, dehors, au soleil, m'assoir sur un de ces bancs, sous l'arbre.

De quatre à cinq, je prends le bus jusqu'aux arcades et pour tuer le temps passe chez le marchand de journaux, en achète un presque au pif, et vais me poser vrès du lac pour la demie heure suivante.

Sortie du lycée, 17heures. Il n'y a encore personne, puis les gens défilent, j'attends, j'attends, et toujours pas les visages que j'espère, alors j'en profite pour observer.

Il y a ceux qui courent, comme dans les séries télé, en riant à gorge déployée, il y a ceux qui sourient de toutes leurs dents, il y a ceux qui se tiennent par la main, il y a ceux qui sont "crevés mais heureux, vraiment.", il y a ceux qui battent le record du cent mètres pour choper un bus qu'ils ont de toutes manières raté...j'en passe et des meilleures.

Je finis par m'avancer, en les attendant, je vais regarder les horraires du bac blanc, tiens. Mais le temps que j'arrive à la porte, je les vois surgir, alors le bac blanc, je l'oublie, et je me précipite pour leur faire la bise.

Puis nous discutons, pas très longtemps, devant le lycée. Lucas arrive, dit bonjour à Brice, m'adresse à peine un regard, puis me regarde de loin, se met à l'écart de sa classe avec une fille, ils parlent, rigolent, il se courbe littéralement en deux pour pouvoir être à sa hauteur et écouter sa musique, et je sens la jalousie qui me dévore le ventre, mais je ne bronche pas, je souris, rien à foutre.

Pour m'en persuader, je serre le bras de Sam, et là ça va beaucoup mieux. Puis Nous partons, bras dessus bras dessous jusqu'à chez elle, je l'ignore superbement, je me tiens droite, et je suis heureuse, tout simplement radieuse d'être au bras de ma meilleure amie, et qu'il aille se faire foutre avec sa conne, j'en ai absolument rien à faire.

Puis de tasses de thé en chocolat, en tartines de Nutella,n on écume nos vies, et les derniers potins, on revient sur le passé, on disserte sur le mental de quelqu'un, je me maudis de m'être laissée manipulée "Oui mais sans ça on ne se serait jamais connues ma puce." alors non, tant pis, ça valait bien la peine.

Je la serre dans mes bras, je lui crie "Je t'aime", je lui parle de Lucas, un peu mais pas trop, j'en ai pas besoin, pas trop envie non plus, nous parlons de Brice, des TPE, de...de tas de choses, et il faut que j'y aille, et elle il faut qu'elle travaille, alors je pars, après deux heures hors temps, je me retrouve dehors et le soleil couchant embrase le ciel, alors j'ai envie de rire, et sans trop savoir pourquoi je ris, toute seule, au milieu de la route, en sautillant pour rentrer, la tête en arrière.

Ecrit par P'tite Etolane, le Mardi 22 Mars 2005, 19:29 dans la rubrique Vivre chaque seconde....

Commentaires :

Samhradh
Samhradh
25-03-05 à 23:39

ma chérie... :'( :'( :'( Je t'Aime... S'il te plait, échappe toi ce week end , s'il te plait........