Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

This Love
--> Craig Armstrong...BO Cruel Intentions

...je suis mille fois désolée.
Je tourbillonne, je cours, je cours à travers quoi, à travers qui, pour qui, pour quoi, je n'en sais rien, mais je cours, je cours sans cesse, et j'aime ça courir, sans m'arrêter, même ne serai-ce qu'une simple mlinute, pour écrire. Je m'absorbe dans tout, je vis tout tout, sans rien omettre, et je n'ai pas le temps, vous comprenez, pas le temps, pour rédiger une seule page construite et entière, non, c'est trop long, c'est figer les instants alors qu'ils sont encores vivaces, alors je veux courir, courir encore, et je jamais m'arrêter, parce que c'est tellement beau, de filer, de voler ainsi, à travers le temps, à travers tout...

Qu'un regard deviennent un océan, un infini, qu'une injure devienne un poignard, qu'une étreinte devienne un eternel, qu'une bise devienne une amitié, que que que...troquer la banal au profi de la passion, tout jeter et ne garder que le meilleur, le plus pur, tout garder mais en changer les proportions, tout est grandiose, tout est très fort, tout fait très mal ou tout est merveilleux, les extrêmes sont les seuls qui ne craignent pas de s'alourdir avec le temps.

Alors en vrac, parce que rédiger me forcerais à ralentir: Salon Du livre, Salon de l'étudiant, Printemps du cinéma, pleurer devant Neverland, se faire ouvertement draguer par l'ouvreur, courir au soleil, manger un grec au bord du lac, puis un mac do au bord du canal, courir pour attraper un train, déraper sur le tapis roulant du métro, dévorer des magasines entiers, trier des tas de vêtements à deux, mamour m'aide à ranger à plas ventrte sur mon lit, pleurer comme des madeleines à la sortie du film "ça va aller mademoiselle?", ouvrir les bras et voir les manches larges se déplier, engloutir des sundaes, regarder La Boum, lire Hell, discuter en français avec Sarah, délirer en allemand avec Hawa, manger face à face avec Lucas, le bousculer pour lui voler sa place, rire avec Sophie, et s'assoir sur un banc, sous l'arbre, avec Carine, faire une grosse bise à ma Sam, la croiser entre deu cours et qu'elle se souvienne de mon contrôle, déraper sur toute la lonueur d'un couloir, la jupe comme une corolle, arriver en retard en anglais, yeux brillants et sourire aux lèvres, s'énerver sur un piano, les yeux qui brillent...

Alors je suis mille fois désolée, de ne pas offrir mieux que ces pièces de vies. On dirait que lorsque l'on l'aime, le temps s'acharne à vous fuir ;)

"C'est l'histoire d'une idiote qui aime toute sa vie un imbécile marié à une conne."

Ecrit par P'tite Etolane, le Lundi 21 Mars 2005, 21:43 dans la rubrique Vivre chaque seconde....

Commentaires :

ryne
ryne
21-03-05 à 22:01

Oh oui lire et relire Hell. Oh oui voir et revoir Neverland...

Et puis parce que j'aime cette B.O (tout autant que ce que tu écrise, même si seulement des fragments), comme tu le sais et que la phrase de fin et à mourir de vérité. Elle me touche, parce que concernée.

Bref, bonne nuit petite fleure

Ryne


 
Cabotine
Cabotine
21-03-05 à 22:17

Re:

Forcément je viens faire une apparition, pour le clin d'oeil de La Boum, parce que quand-même... lol
Les phrases de Poupette sont toujours excellentes dans ce film...
J'espère que tu as aimé, et même si l'article est un condensé de petits riens, c'est sympa à lire, et on sent que tu vis à 100 à l'heure!