Ici, je me permets de changer tout le temps d'envies, d'avis, de tout. De dire tout ce que je ne pourrais pas dire ailleurs, parce que bon, une fille qui change tout le temps d'avis c'est sympas un moment, mais ça devient très vite lourd, voire franchement chiant. D'ailleurs, des fois je dois en énerver plus d'un, ici.
Mais elle l'aime ou elle l'aime pas???!!!
Et bien...ni l'un ni l'autre, ça dépend des minutes, des secondes, des envies, des manques, des excès, ça dépend de son regard et de la couleur de ses joues, ça dépend des intonnations de sa voix, sa dépend de son degrès d'ignorance de ma petite personne, ça dépend des gens avec qui il est...ça dépend de tant de facteurs que ça ne peut jamais être tout l'un ou tout l'autre.
J'ai sans doute un visage radieux d'amoureuse quand il me parle, de la mélancolie peinte dessus quand son absence me guette, mais ces sentiments ont perdu de leur...comment dire...pas intentisté, non, c'est toujours aussi fort. Amour ou haine, tout s'accorde. Pas haine...ressentiment. Je n'ai jamais haï quelqu'un...je crois, du moins. Et surtout pas lui.
Ces sentiments ne sont pas les mêmes...ils ne me font plus vraiment mal...ils sont justes là ,pour me rappeller qu'ils existent, que je les éprouves, que j'ai une tendresse particulière pour un quelqu'un que j'aime ou que j'aurais pu aimer. Peut être que de savoir qu'il y a quelque chose d'irrémédiablement inacessible dans cette histoire m'enlève un poids du coeur.
Je n'en sais rien, je le vis bien. "Ca fait trois mois que j'ai arrêté de fumer, je m'en sors pas mal..."
Ca fait un mois que j'ai arrêté de me prendre la tête, de chercher impérativement et immédiatement un sens à tout ça, un sens au moindre regard et au moindre mot, et je m'en sors pas mal. Surtout quand j'écris tout ici, ça fait des jolies séries de moments forts, et ça, j'aime.
Alors oui, "C'est beau l'amour, et c'est beau d'aimer..." même si c'est pour créer un monde plein de jolies couleurs...alors non, je ne souffre pas. Je vais bien, je suis heureuse, il y en a d'autres, c'est lui que je veux, je vais bien.
Commentaires :
ryne
Je ne pense pas qu'il faille aimer autrement que comme ça.
Légèrement, quitte à aimer un jour sur deux. Parce que quand on se retrouve à s'aimer, par hasard, le même jour, ça a bien plus de saveur, moi personnellement je trouve (je lis trop Howard Buten...)
Et puis cette chanson...