Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Est ce donc un gage d'intelligence que d'avoir les moyens?
--> Matthieu Mendès

Internet est un magnifique outil de liberté. Ceux qui veulent interdire quelque chose peuvent le faire dans la "vraie" vie, mais sur internet, convenons que c'est extrêmement difficile. Pourtant, certains commencent à y arriver: La musique que l'on ne peut plus télécharger, sous peine/risque d'être "pincé" et "épinglé" avec une amende astronomique, que votre quatrième génération n'aura toujours pas fini de régler.
Puis maintenant, les textes de chansons. la plupart des sites qui diffusent des textes s'étaient mis ensemble pour former une association permettant de reverser de l'argent aux auteurs de textes. ca n'a apparament pas suffit, après "la coccinelle" c'est "L'exode" qui se voit aujourd'hui contraint de "fermer ses portes" ou du moins comme ils disent de "retirer pour un temps indéfini les textes de ce site."
Peut être vont ils gagner, comme la premièer fois, en trouvant une autre parade...Mais alors jusqu'à quand?...Liberté de quoi? En quoi les textes sont ils gênants? Est ce que c'est parce que l'on ne comprends pas les paroles d'une chanson que l'on va acheter l'album pour les avoir sur le livret? Et les droits des traductions? Plus de droit de traduire, même si la traduction est faite bénévolement (comme c'est souven le cas) par un internaute fan de ladite chanson.
Tout fous le camp...j'comprends pas.

Ecrit par P'tite Etolane, le Mardi 22 Février 2005, 13:34 dans la rubrique Vivre chaque seconde....

Commentaires :

Feerange
Feerange
23-02-05 à 22:40

tout à fait d'accord. ça me prend la tête ces histoires, j'aimerai trop faire de la résistance, mais on peut même pas.

ils nous poussent même à la délation maintenant...

bande de connard. (pardon...) :(


 
Etolane-Lantrec
Etolane-Lantrec
23-02-05 à 22:54

Re:

Non on peut pàas, parce que leur action n'est pas assez conrète, je pense...
Puis résistance de quoi? Internet c'est bien, mais pour une résistance, c'est trop volatil..domage...

Puis t'as raison...une jolie bande de pourritures.


 
pierredelune
pierredelune
27-02-05 à 12:25

S'ils veulent nous interdire de chanter, c'est leur problème... peut-être que si plus personne n'achète de cd, la folie s'arrêtera ? Qui sait ?  ...

Mais après les musiques, les textes et les traductions de chansons, que vont-ils nous enlever pour une histoire d'argent ? ...

J'aime bien ton blog au passage :)

Bisous.