Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Que s'arrête le temps, que continue l'instant...
--> Saez
J'écris de nouveau ici, mais je néglige mon journal.
Mazette, y'a pas de milieu chez moi?
Quel casse tête!

En attendant, lavage de cheveux qui ont (très mal) pris la pluie en rentrant du lycée. D'ailleurs, à cause d'elle, (la pluie) j'ai du attendre un bus à côté de Lui durant...hum...dix bonnes minutes.

Heureusement qu'Alex m'a fait signe de l'autre côté de la rue et a falli se faire (ecrabouiller) renverser par deux voitures -une dans chaque sens, pour venir me rejoindre.

Et Nat est arrivée quelques minutes après, la déconfiture (ça tombe bien, il était 16heures) peinte sur son joli visage à la suite du contrôle de sciences. Alors la joyeuse bande de martiens que nous sommes a discuté jusqu'à ce que le bus arrive.

Bus arrivé, je monte dedans, après avoir dit adios à mes deux acolytes du foirage de contrôle de SVT. Il monte aussi, évidament, pensez vous, il n'aurait pas regardé le bus passer sans y monter parce que MOI j'y montais.

Il y a des limites au ridicule, dirai-je.

Près de la porte du bus, avec une amie à lui, une espèce de pouffiasse rousse artificielle sur qui je n'arrives pas à mettre un nom. Paule? Cynthia? J'sais plus. J'ai vue sur son profil. Chouette.

Bon allez, c'est de bonne guerre, il a subi ma discussion insultante lundi, je subis son profil aujourd'hui. (et ses coups d'oeils dans la file de cantine. [ben oui, si quand je le regarde il me regarde c'est qu'il me regarde et que je ne suis pas la seule à le regarder, CQED {Ce Qu'Etolane a Démontré}])

Moi, je m'assois. J'ai le poids d'un sac bourré de bouquins (de sciences) et de vêtements (de sport) et de livres (Céline et Gavalda) et de feuilles (de cours) et de dossiers (d'ECJS) alors c'est très très lourd.

Surtout après deux heures de volley.
Et un contrôle.

Assise, donc. Le front appuyé contre la vitre froide. J'adore cette pose romanesque. Ca fait pensif, inspirée. Ca fait gracieux, esthétique, élégant...c'est vraiment beau, cette pose. Et puis, du coin de l'oeil, je l'ai sous les yeux.

Et lui, il jette des regards en coin à la vitre fixée au plafond. Une espèce de rétroviseur au milieu du bus, jamais compris à quoi il servait d'ailleurs, ce truc. N'empeche que lui il a l'air d'y voir une utilité grandissante. Tant mieux, je peux le regarder en paix.

Bonnet bleu, tss tss...moi je préfère les mèches libres sur son frotn, comme ça il peut les secouer d'un geste agacé de la tête, trop craquant. Il renfonce son bonnet sur ses yeux. (Il m'entend penser? Je pense trop fort?)

Son arrêt. Le mien, c'est le suivant. Il descend, je le suis des yeux, puis, curieuse que je suis, je me lève et me met exactement à sa place. (son amie la pouff me regarde, interloquée. Enfin...avec cet air qu'ont les poules lorsqu'elles sont surprises)

Exctement, vous dis-je. Le regard en coin, comme lui. Et que vois-je? Oh...une bagatelle! Dans cette jolie petite vitre se trouve l'exact reflet de ma place. Sauf que ce n'est plus moi, pose romantique, qui y est assise, mais un jeune quelconque qui en a profité pour me la rafler.

Lucas, t'es pathétique. Et moi, j'suis pitoyable. Il m'a regardée le regarder. Je me disais bien qu'il y avait un truc avec cette glace. Un truc pas clair. Mon flair ne me trompe jamais. C'est joliment marrant et stupide, cette affaire.

Je descend, moitié morte de rire, moitiée gênée. Prise en flagrant délit. Surtout que lui, ce n'est pas d'une manière sage que je le regarde à la dérobée. Pas sage du tout.

Oh et puis zut, il pleut, y'a du soleil, des boucles partout, on est content. "Clandestins" sur les oreilles pour achever de rougir mes joues.

Est pris qui croyait prendre...

(lequel des deux?)
Ecrit par P'tite Etolane, le Jeudi 3 Février 2005, 18:22 dans la rubrique Lui.

Commentaires :

Dana
Dana
03-02-05 à 20:21

Heureusement qu'Alex m'a fait signe de l'autre côté de la rue

Tiens... faudra que je t'en parle d'Alex ;o) lol !!

Au fait, j'aime toujours autant ta façon d'écrire tes...déboires sentimentaux...
Tu prends ça au rire, et c'est bien...
Situation amusante, en effet...
Bisous ma puce.


 
Etolane-Lantrec
Etolane-Lantrec
04-02-05 à 20:31

Re:

Et bien, tu en as profité jusqu'au bout, parce qu'avec Lucas....il n'y en aura plus!!! mwahahahaha!! j'explique pourquoi dans mon prochain article!
Oh ma Dana, j'suis heureuse, tu peux pas savoir :):):):)