Frénésie artistique, envie de dessiner jusqu'à plus soif, user de paillettes etd'aquarelles pour nuancer tout ce qui ne l'est pas dans une vie. Grand montage "photos-dessins" sur "Sarah", une des nouvelles chansons de Kyo. Je ne lâche pas mon projet de la journée, j'avance, j'inove, je découvre, je goûte la satisfaction de soi même, de voir qu'à partir de rien, on peut faire, on peut avoir tout. Le tout unique, l'infini des possibles.
"Il n'y a que les poètes qui peuvent capturer l'infini, n'est ce pas, Etolane?" Dingue, un prof de maths qui me manque...Des rêves bizarres depuis quelques jours, où je surnage dans un demi sommeil la nuit, lorsque je dors, ou que je pense, peut être? Comme celui où je n'ai pas retrouvé mon contrôle de maths, celui où ma mère était aux tréfonds de la bizarrerie, celui où Lucas et Ben (chanteur de Kyo) habillés tous deux de leur pull bleuflash étaient les meilleurs amis du monde.
Celui où je devais retrouver Lucas devant le lycée, et je ne voyais que le flou d'une tache bleue dans le fond du décors, et le beige du manteau de Brice. Des morceaux de rêves étranges, parfois fous, parfois à la limite du réél.
4h15, fin de "La liste de Schindler". Dehors la nuit est calme, les étoiles sont allumées, tout est si normal que c'en est ahurrissant. Pas de cataclysme, pas de guerre à mes fenêtres, juste quelques esprits un peu tristes, empoisonnés par trop de "peut être"...
Article décousu, en long, en large, et de travers, surtout.
Commentaires :
Samhradh