Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Trop conne, la fille.

Difficile d'écrire quand on se sent si bête. si dénuée d'interêt, si abandonnée de toute volontée. Trop conne, la fille.

La fille qui s'emballe pour un rien. Un message qu'elle trouve scandaleux qu'elle relancera tel quel parce que elle croit ses sources sûres. Oui mais on ne peut faire confiance à personne, t'as encore oublié?

Trop conne, la fille. La fille un peu trop impétueuse, un peu trop insolente, qui ne sait quoi répondre à son prof quand il l'appostrophe, qui se cache le visage dans les mains pour ne pas entendre sa note d'allemand, qui soutient le regard de sa prof en lui demandant "Et moi, qu'est ce que je fais là, dites? Vous pouvez m'aider?"

Trop conne, la fille. La fille un peu trop amoureuse qui passe devant la classe de son Lucas, suivie des yeux par les amis de celui ci et par un sourire timide de lui même...suivie par les chuchotements, l'envie de courir, mes jambes qui s'emballent, moi qui tremble, mais maîtrise maîtrise, à part un claquement de dents personne n'aura rien perçu.

Trop conne, la fille. Quand elle le voit appraître, éclaboussant, resplendissant de bonheur habillé tout en blanc, mon Dieu qu'il est beau, mon Ange, mon apparition céleste, celui que j'attendais. Puis ses yeux qui glissent sur moi, qui ne me voient pas.

Trop conne, la fille. Quand elle ne sait plus où elle en est, quand le cours de français se transforme en récréation forcée à cause de la maladie de la prof, où le commentaire de texte qu'elle a sous les yeux lui donne des cauchemards, quand elle sent son estomac se tordre parce qu'elle ne trouve pas le champ lexical.

Trop conne, la fille. La fille quand elle oublie le TP à rendre, quand elle oublie ses heures de cours et ses salles, quand elle à les larmes au bord des yeux et la sourde apréhension dans le coeur, accompagnée des sueurs froides alors qu'elle avance tout droit dans cet enfer, tout droit vers ces batîments de brique rouge qui ne souhaitent que l'avaler.

Trop conne, la fille. La fille qui croit à tout mais à rien. La fille qui a besoin de tout mais n'a rien. La fille qui se plaint alors qu'elle aurait pu vivre en 44...et que non, elle vit en 2004 mais elle se plaint quand même.

Trop conne, la fille. La fille qui passe son temps à rêvasser, la tête dans les étoiles, qui rêve de doux bras, de doux corps, de douces peaux, de douces lèvres...

Trop conne, la fille, décidément, vraiment trop conne.

Ecrit par Etolane-Lantrec, le Jeudi 2 Décembre 2004, 21:26 dans la rubrique Vivre chaque seconde....

Commentaires :

Cocktail
Cocktail
02-12-04 à 21:51

Pas d'accord

Non, pas trop conne, la fille...
Juste un peu perdue... Entre ces envies, et la réalité; entre le passé, et le futur...

Moi j'crois qu'elle a envie d'oublier Lucas, la fille. Alors elle fait plein de trucs à côté, elle vit, pour s'efforcer de ne pas penser à lui... Mais ça ne marche pas vraiment... C'est un peu "chassez le naturel, il revient au galop...", sauf que là, on pourrait remplacer le naturel, par les sentiments...

Et puis elle a l'impression de ne pas voir le bout du tunnel, la fille... Les cours, qui viennent se rajouter par dessus tout.. Alors forcément, ça n'arrange rien... Ca se rajoute, s'emmêle, et fait des choses de plus qui l'énerve...

Et puis, la fille, elle se dit qu'elle aurait peu être plus malheureuse, qu’elle aurait pu vivre il y a longtemps, et avoir d’autres problèmes que ceux qui la préoccupent  en ce moment… Mais, elle aurait pu aussi être plus heureuse… peut-être…

 
Moi, je ne la connais pas trop, cette fille... Mais c'est comme ça que je la vois, même si je me trompe sûrement un peu...

Mais cette fille, bientôt, elle ira mieux...
En tout cas, moi, j'y crois...

Biz'


 
Etolane-Lantrec
Etolane-Lantrec
09-12-04 à 18:34

Re: Pas d'accord

du temps avant de répondre à ton commentaire, dis donc! désolée désolée désolée ...Tu m'as mis les larmes aux yeux et tu m'as fait réfléchir.
J'espère, que bientôt j'irais mieux "Un jour couleur d'orange", on verra en tout cas..."Mais Demain c'est si loin et si proche qu'on ne peut s'empêcher de se fondre de remords..."
Gros bizoox :)

 
Zelia
Zelia
02-12-04 à 21:57

T'es juste un être humain, Miss. :)
Une bise de passage

 
Etolane-Lantrec
Etolane-Lantrec
09-12-04 à 18:35

Re:

vi, mais un être humain qui a du mal à accepter sesz travers, ç_a complique considérablement les choses :(
Bizoox et merci de ce passage :)

 
castor
castor
03-12-04 à 23:00

Tsss.

Ne te mets pas martel en tête pour cela, le coup du mail d'alerte bidon, on est tous tombé dedans. Et les autres mésaventures aussi.

Bon, évidemment, ca serait plus cool si la vie faisait preuve d'un petit peu plus de diplomatie pour ce genre de choses.


 
Etolane-Lantrec
Etolane-Lantrec
09-12-04 à 18:35

Re: Tsss.

Moui, mais la diplomatie est une valeur en voie de perdition. En tout cas il est gentil ton ch'tit message :)
Bizoox :)

 
Samhradh
Samhradh
03-12-04 à 23:04

"ne se sent morveux que ceux qui se mouchent."

Tu n'es pas conne, et au fond tu le sais très bien. La preuve? En veux-tu en voilà: démonstration en syllogisme (infaillible :p ) :
Je ne supporte pas les connes.
Je t'aime.
Tu n'es donc pas conne.

O merveilles de la démonstration française!


 
Etolane-Lantrec
Etolane-Lantrec
09-12-04 à 18:39

Re:

:) effectivement, CQFD ou plutot CQAD :P
Un peu naïve peut être, alors?

 
Etolane-Lantrec
Etolane-Lantrec
09-12-04 à 19:20

Re:

:) effectivement, CQFD ou plutot CQAD :P
Un peu naïve peut être, alors?

 
Samhradh
Samhradh
11-12-04 à 21:36

Re: Re:

gentille simplement. Un peu trop, à tes dépens, mais en vérité, mieux vaut être trop gentil que trop méchant non?

 
Anonyme
04-12-04 à 11:13

Lien croisé

: "rcher ma lumière à la fenêtre de tes yeux. admirer les milles et uns reflets de ton âme et venir me mirer sur la nacre de ta peau. glisser sur le velours de tes cheveux et sentir le souffle de ...etolane.joueb.com/news/261.shtml | Il y a 55 minute(s)Trop conne, la fille.Difficile d'écrire quand on se sent si bête. si dénuée d'interêt, si abandonnée de toute volontée. trop conne, la fille.la fille qui s'emballe pour un rien. un message qu'elle trouve scandaleux qu'elle relancera tel quel parce que ...etolane.joueb.com/news/260.shtml "

 
Dana
Dana
04-12-04 à 17:39

Toi trop conne ? allons allons...dis  pas de bêtises ma chérie !!
Et puis..;tu disais? difficile d'écrire? après avoir lu... je trouve que tu t'en tires bien !!...donc tu vois, tu t'es trompée sur ce point... et sur le deuxième aussi ;o)
Bisous ma belle... !!

 
Etolane-Lantrec
Etolane-Lantrec
12-12-04 à 15:37

Re:

j'admet que...que...tu as peut être raison. [difficile aveu]
Gros bizooooox!!