Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Des lumières dans le brouillard...

Journée à rien faire, hier soir à ranger ma chambre, trier des feuilles, enfermer dans des boîtes. Pas faire le vide, juste...transvaser, changer de place, jetter certaines choses bien sûr, mais pas trop. juste un peu. Juste ce qu'il faut pour que je puisse encore me souvenir.

Son image sur mon placard que j'évite délibérément de regarder, un peu comme une jauge de maladie. Quand j'arriverais à poser les yeux dessus sans avoir un quelconque effet secondaire, comme les yeux qui piquent, le nez aussi, de l'eau qui coule, les mains qui tremblent et le coeur comprimé, et bien, je serais guérie.

Je prends la pleine mesure de la blessure qu'il m'a infligée. Je suis incapable, totalement incapable d'écouter Wonderwall, Blink 182, Autumn Shade, Pleymo et RedDrum. Incapable. Il suffit que quelques notes de l'une de ces chansons me viennent aux oreilles pour qu'un des effets secondaires cités plus haut n'arrive en complément. Un peu comme le supplément de Ketchup gratuit qu'on a avec un Mc Do. Et puis RedDrum, les écouter...N'y pensons même pas, je crois bien que c'est le pire. Sa voix. Il chante. Mon Dieu.

Centre commercial, aller acheter les places de concert, pour Pleymo, et puis, soyons fous, pour Saez, sauter sur place dans la FNAC avec les places à la main, des étoiles dans les yeux, tellement je suis heureuse d'avoir mes billets pourn des paradis artificiels et relationnels d'une heure et demie. Tourner dans les boutiques, flâner au hasard de rien, de tout, acheter du sirop de rose, pour goûter, de la confiture de pain d'épice, pour goûter, et passer chez Loisir et Création, pour admirer toutes ces babioles, et acheter deux trois bricoles pour en faire moi même.

Truffaut, les animaux, les hamsters qui dorment les uns sur les autres, les lapins qui se courses, les oiseaux multicolores, les chinchillas dans leurs gamelles....Et on s'extasie avec ma mère pendant une demie heure sur tous les jouets pour chien, les laisses en cuir ou tressées de couleur vives, les colliers et les médailles, les lourdes gamelles en terre cuite...Nous allons même jusqu'à tester la douceur des paniers et couvertures, le maniabilités et leur confort, c'est pour dire. Nous sommes conquises, et aussi bien elle que moi.

Et je regarde Titanic dans mon salon, blottie dans mon plaid Yves Rocher, mangeant pitoyablement mon Nutella, les larmes aux yeux devant le film. Qu'est ce qu'ils sont beaux...mignons, vrais, tendres, attentionnés...Doucement, ce n'est qu'un film. Ils ne sont donc pas vrais, pas plus que sincères, pas plus qu'attentionnés. Si c'est aussi facile de jouer l'amour, comment être sûr qu'il est vrai quand ça nous arrive?

Ecrit par Etolane-Lantrec, le Mercredi 27 Octobre 2004, 19:27 dans la rubrique Vivre chaque seconde....

Commentaires :

Samhradh
Samhradh
27-10-04 à 21:01

je te jure ke sa arrive (pr preuve on a m^m été juska copié les vitres de titanic :p lol)

 
Etolane-Lantrec
Etolane-Lantrec
27-10-04 à 21:04

Re:

:) ouais, c'est bon, je te crois loooool
Ptdr n'empêche!! alors, tu te connecte po sur msn? :'( bouhou
Jtaiiiiimeeeee!!!


 
Samhradh
Samhradh
27-10-04 à 21:51

Re: Re:

mai jy sui sur msn !!!!!!!!!!!!!!

 
Etolane-Lantrec
Etolane-Lantrec
27-10-04 à 22:06

Re: Re: Re:

ouais mais je te vois hors ligne:'(:'(:'(

ptin dmsn de merdeuuuuuhhhh