Un jour, j'arrêterais de penser à toi. Un jour, je ne pleurerais plus pour toi. Et peut être qu'un jour, je t'oublierais.
Peut être qu'un jour je serais dans la foule, et qu'au milieu de milles autres personnes, Il s'arrêtera, il s'approchera de moi et me dira, parce qu'il est timide, qu'il ne sait pas quoi dire d'autre pour engager la conversation "Il est quelle heure, s'il te plaît?".
Peut être qu'au milieu de mille autres personnes ce sera moi qu'il aura vu. Et il me regardera, longtemps, ce ne sera pas toi, il plongera ses yeux dans les miens pour me dire que je suis belle, et ça ne sera pas toi. Non, toi tu seras juste derrière, derrière lui, et même lui qui sera devant, je le verrais derrière, parce que je ne vois que toi.
Alors celui qui me regardera s'en ira, parce que la cruelle succube lui aura lacéré le coeur de son indifférence, peut être qu'à cause de toi je laisserais passer celui qui m'était destiné, parce que tu étais derrière. Mais tu es toujours derrière.
Alors peut être qu'un jour, je serais lasse d'être un fantôme, une ombre parmis tes ombres, peut être que mon corps engourdi voudra revenir à la vie, peut être que mon esprit voudra changer d'image, peut être que je réasliserais ce dont j'ai besoin.
Peut être que je trouverais celui qu'il me faudra. Ou peut être que c'est toi pour moi et qu'on ne se verra jamais. Parce qu'au milieu d'une foule de mille personnes, il y aura elle devant toi et lui devant moi. peut être qu'on se ratera, aussi simplement que ça.
Peut être qu'un jour, il n'y aura plus de France, plus de jolie brune aux dents alignées, aux cheveux dans le vent, au regard riant, peut être que je n'envierais plus sa beauté, son bras autour de toi, peut être qu'un jour il n'y aura plus de toi.
Peut être qu'un jour, au milieu d'une foule de mille personnes, il y en aura une, qui me regardera, et le faisceau de nos deux regards séparera tous ces gens en deux groupes autour de nous, et nous passerons en son centre, suivant notre lumière. Peut être qu'il y en a un, un autre que toi.
Il me verra, moi seule, même si je suis entourée de mille personnes, et dans son regard je verrais tout l'amour que j'avais souhaité dans le tien. Peut être qu'un jour, j'ouvrirais les yeux, je le verrais là à m'attendre tandis que moi je t'attends. Il ne saura pas qu'en me suivant, c'est toi qu'il suit. Peut être qu'un jour je changerais ça.
Peut être qu'un jour, tu te diras que c'est moi que tu veux, peut être qu'un jour tu te diras que tu m'aimes. Peut être que ce jour, je ne serais plus là, pour attendre tes bras et tous tes poèmes, je serais dans d'autres bras, murmurant d'autres mots contre d'autres joues blêmes.
Peût être qu'un jour, tu me regretteras, parce que le temps sera passé avant nous et que tu n'aura pas su voir ce que je ressentais, et lorsque tu le verras, je serais déjà loin, au milieu de cette foule, le regard de l'inconnu se refermant sur moi.
Peut être qu'un jour, tu sortiras de ma vie, et toi de ta léthargie, peut être que tu te diras "elle était si jolie", peut être que tu te souviendras, qu'au milieu de cette foule, c'était toi que je regardais.
Peut être qu'un jour, je trouverais quelqun d'autre, quelqun qui me méritera, qui sera là pour moi, pour les rires et les larmes, pour tous mes coups d'éclats, peut être qu'il sera là pour tout ce qui me manque de toi.
Peut être qu'un jour, je ne serais plus seule, qu'il n'y aura plus de foule, seulement moi et un autre, un autre que toi puisque tu ne m'auras pas vu. Peut être qu'un jour, j'aurais plus d'orgueil, alors je m'en irais, tandis que toi tu penses à ta propre fuite.
Peut être qu'un jour, on fuira tous les deux, au milieu de la foule. Peut être qu'un jour, j'aurais trouvé mieux. Peut être...
Commentaires :
Re:
Ben j'espère aussi, de tout mon coeur, mais on verra...
je suis pas très chanceuse en amour malheureusement...
Gros bizoox à toi, et merci de ton com, c'est trop gentil :)
Silencieuse
j'espere que ton ptt bout de coeur sera trouvé de l'apaisement...
Et sahce que celui qui doit t'attendre, te trouver, te voir au milieu de la foule le sera aussi ! et alors tu croiseras son regard et tout les deux vous serez que votre regard ne se croise pas par hasard...
J'espere que tu vas bien et que tu trouveras bientôt de la force de la sérénité pour reparitr de plus belles vers d'autres aventures pr quelqu'un qui te mérties amplement et sera voir en toi la beauté de ton âme qu'un autre ne peut voir...
J'espere aussi que tu n'auras plus à souffrir à cause de lui...
Bisoux et courage !!!
caro